5 recommandations pour votre méditation quotidienne

5 recommandations pour votre méditation quotidienne

méditation quotidienne

 

À présent, on le sait tous, méditer s’avère bon pour notre santé. Cependant, il arrive que notre quotidien trop rempli ne nous offre pas la possibilité de méditer comme on le désire.

Par conséquent, nous vous recommandons cinq choses pour pouvoir pratiquer la méditation tous les jours, même en ayant un emploi du temps chargé.

 

Instaurer un moment dédié à la méditation :

Quand on débute dans la méditation, il arrive que l’on puisse se sentir dépassé, c’est pourquoi il est nécessaire d’instaurer un moment dédié uniquement à la méditation.

Faites votre séance de méditation chaque jour au même horaire et au même endroit. Ceci facilite l’instauration de la méditation dans votre quotidien. Au début, ça sera un rendez-vous que vous devez honorer, puis avec le temps, la méditation sera une séance que vous aurez hâte de réaliser.

crédits photo - cottonbro

15 minutes de méditation quotidiennement :

Pour commencer la méditation, il n’est pas obligatoire de planifier des séances qui durent des heures. Pratiquer 15 minutes la méditation au quotidien suffit à bénéficier de ses avantages. Évidemment, vous pouvez y consacrer plus ou moins de temps, selon votre ressenti. Il se peut que seulement dix minutes de méditation soit un laps de temps adapté à votre personne.

Toutefois, quand on commence la méditation, il faut absolument prédéfinir un laps de temps précis.

mala de mediation clairSe le procurer par ici - https://amzn.to/3mcWvoF

Employer des pierres durant sa séance :

Afin d’accentuer les bienfaits de la méditation, vous pouvez y incorporer la lithothérapie et réaliser votre séance en employant des pierres.

En fonction de ce que vous recherchez comme résultat, vous pouvez attacher un bracelet en perle de quartz ou d’obsidienne.

Votre séance peut aussi être réalisée en y ajoutant des mantras et en employant un mala. Le mala est une sorte de chapelet comportant 108 perles et doté d’une perle plus imposante, au centre, nommée « Guru ».

Une perle correspond à un mantra ; votre séance s’achève une fois que vous avez passé l’intégralité des perles sous vos doigts.

 

meditation en exterieurcrédits photo - Karolina


Pratiquez la méditation quel que soit l’endroit où vous vous trouvez :

Plus qu’une simple pratique réservée à la maison ou au centre de yoga, la méditation doit vous accompagner continuellement.

Que vous soyez dans votre véhicule, dans le tramway, dans le train ou en salle de pause, entraînez-vous à méditer partout. Rien que l’admiration de notre environnement naturel ou des paysages permet de se libérer des petits maux que l’on peut accumuler.

Pratiquer des exercices de respiration en attendant votre train ou durant votre pause est une excellente alternative pour méditer régulièrement.

 

lieu parfait de meditationcrédits photo - Karolina

Opter pour un endroit favorable à la méditation :

Si vous ressentez que vous peinez à pratiquer la méditation en pleine conscience et que vous vous déconcentrez facilement, vous devez méditer dans un lieu en conséquence.

Vous pouvez par exemple orner l’endroit où vous méditez d’objets relaxants et disposer de l’encens pour mettre en place une atmosphère apaisante. Le cadre et l’atmosphère ont une grande importance lorsque l’on commence la pratique de la méditation, il convient donc de lui dédier un endroit spécifique.

Quand vous aurez plus de facilité à méditer, vous serez capable d’y parvenir quel que soit l’endroit dans lequel vous vous trouvez.

 

droits réservés - www.penseezen.com

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.