crédits photo - cottonbro
Une séance de méditation peut être réalisée en autonomie au sein de son domicile. Il s’agit d’une option prisée par les yogis actifs, qui ont des journées parfois trop courtes pour suivre des cours de yoga en groupe.
Si vous désirez méditer chez vous, il est indispensable que vous puissiez vous concentrer sur votre être et mettre de côté tout ce qui vous entoure. Afin que vous puissiez méditer sereinement chez vous, nous vous révélons certaines astuces et nous vous prodiguons nos recommandations.
Une harmonie primordiale du corps et de l’esprit
Ça peut paraître logique, néanmoins, une séance de méditation à la maison ne peut être réalisée sans votre personne, et c’est bien là le seul prérequis !
En effet, quand vous pratiquez la méditation, votre corps et votre esprit doivent être concentrés sur votre séance et rien d’autre.
Pour ce faire, il convient de se tenir, durant la séance, loin de tout divertissement et de toute perturbation, de couper son smartphone ainsi que les écrans (télévision, ordinateur, etc.). Il est également important de se soucier d’autres éléments qui peuvent vous déranger, tels que le fait de vous sentir à l’étroit dans vos vêtements ou d’entendre des sons déplaisants.
crédits photo - Burst
Le matériel nécessaire pour pratiquer la méditation à la maison :
Le matériel est le même que vous méditiez seul ou en groupe.
Pour votre séance, vous pouvez vous procurer un coussin traditionnel ou un peu plus élevé (pour les personnes de grande taille), un tapis de méditation, voire un tabouret de méditation pour obtenir une inclinaison particulière.
Pour les personnes ayant des maux dans la région dorsale, l’acquisition d’un objet supplémentaire, adapté, est possible.
Tapis de méditation :
Coussin et tabouret de méditation :
Comment entrez en méditation profonde ?
De plus, vous pouvez acheter un mala tibétain, semblable à un chapelet et employé en méditation pour compter le nombre de mantras. Il peut se présenter avec des perles en pierre ou en bois.
Son maniement est très aisé :
- Saisissez le mala à la main.
- Faites glisser les perles une à une, en faisant rouler chacune entre le pouce et le majeur, ce qui offre une connexion avec la terre.
- Considérez une perle par récitation de mantra, et faites un tour complet du mala.
Mala Tibétain de méditation :
Trouver un endroit approprié pour méditer :
La méditation peut être pratiquée en plein air ou à l’intérieur. Dès lors que l’environnement et que la météo y sont propices, vous pouvez méditer où vous le souhaitez.
Dans le cadre d’une pratique en intérieur, mettez-vous à un endroit où vous vous sentez bien. Il est également possible d’aménager une pièce chez vous pour la réserver exclusivement à la méditation.
Méditer en extérieur, bonne ou mauvaise idée ?
Quand la météo y est favorable, vous pouvez méditer en plein air, dans votre cour, sur votre balcon ou sur votre terrasse. Cependant, si vous ne possédez pas l’un de ces éléments, vous pouvez réaliser votre séance de méditation dans un parc.
Il est préférable de se tenir loin du tumulte citadin, d’un trafic dense et des regards insistants des passants. Pratiquer la méditation en plein air permet en plus de sentir les petits souffles venteux et la chaleur du soleil, ce qui embellira votre séance de méditation.
Les liens des produits ne sont pas des partenariats, nous avons au préalable testé l'ensemble des ces produits.
droits réservés - www.penseezen.com